"Dans le cadre des 20 ans de l'association, nous avons organisé une exposition et un événement intitulés:
"Route de la soie - Chemin de Soi(e)"
Peintures sur soie, oeuvres textiles et paréo..."
 


Patricia BLACK

 
Pour contacter ce membre :

p.black@chello.se

site web: http://www.tristansnet.com/patriciablack

Artiste textile, elle est née en Australie.

Après des études d'Art et de Design en Adelaïde, Patricia trouve sa voie en participant avec un groupe d'artistes "Designers' collective of south Australia" à la création de vêtements en pièce unique.

1980 : Elle s'installe à Sydney pour devenir designer de costume théâtral. Elle devient alors costumière professionnelle pour la compagnie de danse Darc Swan. Plus tard, elle collaborera avec la chorégraphe Anneta Luce pour des productions originales

1990 : Elle commence une série de sculptures utilisant diverses sources de lumières et exploitant ses effets au travers de la soie organza.

1996 : Elle est récompensée pour son travail en Italie et devient connue en Europe. Elle commence alors à animer des ateliers en Hollande et Toscane. Elle explore ensuite l'art traditionnel du shibori et se forme avec le maître Hiroyuki Shindo.

1997 : En Italie, dans le cadre d'un projet environnemental animé par un groupe d'artistes, elle monte une installation le long du grand canal de Venise.

2005 : Elle garde toujours des liens étroits avec le Japon. Elle est invitée comme conférencière à Tokyo lors du dernier symposium sur le shibori.

Cliquez sur une photo pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre...

titre Fauves
Travail de shibori

 
titre Spiky
Shibori

 
titre Orange Flower
Shibori

 
 
 
 
Carte du site - Nécessite le plugin Flash - Création www.minotor.net - ADMIN